DES REGARDS PASSIONNÉS ÉCLAIRENT DES TRÉSORS DE CINÉMA



Ce mois-ci sur TCM (Turner Classic Movies), Benoit Gautier analyse, commente, éclaire le film de Tony Scott, The hunger (Les prédateurs en français) avec Catherine Deneuve, David Bowie et Susan Sarandon.
Plan(s) Rapproché(s) est diffusé avant ou après le film qui sera sur les petits écrans du 26 juin au 22 juillet.

Plan(s) rapproché(s) l’intégrale est une émission mensuelle diffusée chaque premier lundi du mois vers 20h15, présentée par moi-même (on n’est jamais si bien servi que…) et produite par Gaialand.

Vincy Thomas
conseiller éditorial de Plan(s) Rapproché(s)
créateur du site Ecran Noir
Teaser (introduction) par Benoit Gautier
La scène d’amour entre les deux femmes était si belle dans Les prédateurs. Je pense que Tony Scott, le réalisateur, a fait un film si beau visuellement, particulièrement à cette époque, parce que c’était une histoire de vampire. J’adore les histoires de vampire. C’est pourquoi j’ai tourné le film. Les femmes étaient particulièrement touchées par le film – encore plus lorsqu’il est sorti en vidéo. Elles me demandent toujours de signer sur la jaquette de cette vidéo. (…)
Même à cette époque, quand le film est sorti, je pouvais sentir dans les interviews que les femmes ne le voyaient pas de cette façon. Elles ne me considéraient pas comme un vampire. J’étais devenue un symbole pour les lesbiennes.
Catherine Deneuve
 Idol – 1995