« Dis-moi ton actrice préférée, je te dirai qui tu es… ».
Anne-Sophie Hue Desarbres, cofondatrice de l’agence Techsell et Directrice commerciale et du développement stratégique, a choisi Sophie Marceau.

Anne-Sophie HueBurkina Faso. Ouagadougou. Séance de cinéma en plein air. Anne-Sophie, petite fille blanche en Afrique noire, regarde Sophie, l’enfant star qui fait boum dans l’hexagone. Choc pour Anne-Sophie « contaminée positivement » par Vic et ses aventures !
Un coup d’état ramène Anne-Sophie en France. À 16 ans, alors que Sophie Marceau interprète L’Étudiante, la jeune fille découvre les cloisons de la culture rouennaise. Sa réalité provinciale n’a pas la candeur d’un film de Claude Pinoteau. Qu’à cela ne tienne ! Sophie et Anne-Sophie possèdent la même flamme dans le regard, trace d’une force vitale que rien ne peut altérer.

Anne-Sophie Hue Desarbres roule sa bosse dans de grandes entreprises high-tech pendant que Sophie Marceau, consacrée star, s’adonne au cinéma d’auteur. De telles amoureuses de la vie ne peuvent éviter les coups de cœur. Anne-Sophie est particulièrement émue en 2000 par les affres de Marceau dans La Fidélité de Andrej Zulawski.

Le XXIe siècle offre aux deux femmes le plein épanouissement de leur talent. En 2002, Sophie réalise son premier long-métrage. Elle tourne des séquences de Parlez-moi d’amour dans… le jardin de la maison d’Anne-Sophie ! Celle-ci, non en reste, cofonde en 2006 l’agence Techsell qui aide à mieux vendre et ré-enchante l’acte d’achat.

Sophie et Anne-Sophie, deux fois mamans, ont souffert de la séparation de leurs parents. L’actrice est aujourd’hui la marraine de l’association Arc-en-ciel qui concrétise les rêves des enfants malades. Anne-Sophie, elle, crée en 2012 les ateliers Fnac Kids où les bambins s’initient à la peinture, la photographie, la comédie… Contamination positive qui ré-enchante l’acte de vivre. Lol.

Cette chronique est dans Femmes & Business by L’Expansion
(lettre réservée aux abonnés)