…et les plus douces vacances
Cinégotier fait relâche en juillet
et vous donne rendez-vous le mois prochain.
et vous donne rendez-vous le mois prochain.
Voir autrement les films et le cinéma.
La revue web Cinegotier créée par Benoit Gautier propose des contenus pertinents, inspirés par le 7e Art. Depuis sa création en 2006, des publications spécialisées font régulièrement appel à ses analyses, son regard : Trois Couleurs, L’Expansion, Ecran Noir, Mission Distribution, Faux Q, France Inter, TCM, 123 CINECLUB… Cinegotier, la référence web cinéphile.Copyright © 2012-2015 CINEGOTIER. All rights reserved.
Powered by Kaizen Lab






14 Ils ont dit
Cher Monsieur Gautier,
J’ai bien reçu votre message, et vos coups de coeur ou griffes sur le
cinéma (me) sont un régal !
Le temps m’a fait défaut pour vous répondre + vite.
Bien cordialement,
Patricia Bruneteaux
Mon cher Benoît….j’espère que je ne me trompe pas….normalement aujourd’hui
c’est ta fête…Donc…bonne fête…
Te fais de grosses bises.
Magalie
«Ça reste à voir» aura au fond été le témoin d’une forme de désacralisation du film : ce que la révolution numérique a changé, c’est la perception que le monde a du cinéma ; ce sentiment que, sans cesser de l’aimer, la sagesse des peuples l’a fait descendre de son piédestal. Le cinéma est relativisé, juxtaposé, comparé : il a pris sa place, fut-elle de choix, parmi les autres objets, images, sons et couleurs que les variations de l’offre numérique font tourner sous les yeux du monde. Le cinéma était un absolu, il est devenu relatif. Il ne renonce pas à l’universel ni à l’éternité : il les partage.
http://www.liberation.fr/culture/cinema/266278.FR.php
Vincy THOMAS
___________________
Chers amis,
Je ne peux m’empêcher de vous appeler ainsi, tant vous avez compté dans la vie de toute l’équipe d’Arrêt sur images, au cours du mois écoulé.
Vous êtes près de 175 000 qui avez signé la pétition initiée spontanément par l’un d’entre vous, Anthony, et réclamant le maintien de votre émission sur France 5.
175 000 ! Ce mouvement, sans précédent, nous a emplis de fierté et de gratitude. Il justifie pleinement le travail accompli, tout au long de ces années, par notre équipe. Je veux d’abord, du fond du coeur, vous remercier. Nous vous avons beaucoup donné. Vous nous le rendez aujourd’hui, et de quelle manière! Nous vous donnerons encore.
Anthony va clôturer cette pétition le 18 juillet prochain (tout le monde a droit à des vacances). Il la remettra alors à la direction de France Télévisions. Si certains de vos proches n’ont pas encore signé, c’est le moment !
Malheureusement, il est peu probable que votre mobilisation soit couronnée de succès. La direction du groupe public a donné maints signes publics de son refus de revenir sur sa décision. Je ne la commente pas ici. Je l’ai assez fait, au cours des semaines écoulées.
Mais ne pensez pas pour autant que votre mobilisation aura été vaine.
Elle aura d’abord montré la force de la demande sociale d’une critique des médias, exercée au sein même des médias. Cette demande, nous la connaissions. Elle vient de crier, paisiblement, qu’il faudra compter avec elle. Malheur à ceux qui l’oublieraient !
Votre mobilisation aura ensuite poussé puissamment à la résurrection d’une émission comparable à Arrêt sur images.
A l’heure où je vous écris, des discussions se poursuivent avec plusieurs médias, français et étrangers, susceptibles d’accueillir notre travail dès la rentrée prochaine. Ne m’en veuillez pas, pour une fois, de rester un peu plus discret que d’habitude, et de faire violence à mon tropisme de la transparence: ces discussions ont besoin d’une certaine tranquillité. Vous serez informés aussitôt que possible sur le big bang blog. Laissez-moi seulement vous dire que tout est encore possible. Vous n’avez peut-être pas fini de vous arrêter sur les images avec nous, sur les écrans de votre téléviseur, ou…de votre ordinateur (ou des deux).
Bon été à tous. N’abusez pas de la télévision !
Pour toute l’équipe d’Arrêt sur images,
Daniel Schneidermann
bonnes vacances de juillet cher benoit
merci encore pour tes chroniques intelligentes et si agréables à lire
baisers
Merci beaucoup Benoit et très bonnes vacances à toi aussi.
Je t’embrasse
France
Hello toi !
J’espère que tu vas bien. C’est quand les vacances ? Pas trop de boulot en ce moment (j’imagine déjà la réponse… )
J’imagine que tu es déjà les pieds en éventail à siroter quelques boissons dans une campagne reculée !?
Bises en tout cas,
Rachel Welsh
(a propos de S. Connery)
Les héros ces poilus !!!
Je crois que je lui ai trouvé la compagne idéale.
Ils feront de jolis petits !!!
Bonnes vacances.
Pascale
Merci beaucoup & à vous de même.
E. Courcol
Bien, en tout cas passe de bonnes vacances avec plus de soleil qu’à Paris.
Laurent-
…et cinégotier il fait aussi relâche sur Ecran Noir en juillet?
😉
Laurent-
Sinon… si je puis me permettre, le dos poilu de Sean, c’est une vraie connerie et pas glamour pour deux euros !
N’oublie pas la drogue et le rock and roll… sans quoi ce ne seront pas de vraies vacances !
Bonnes vacances à toi aussi, Benoit.
J’aurais préféré voir Sean Connery de face, mais bon…
Bises.
William